Transmetteur téléphonique ADSL ou GSM
Le transmetteur téléphonique en pratique
Lorsqu’une alarme détecte la présence d’une personne, elle déclenche toutes ses sirènes (aussi bien intérieures et extérieures) et composent plusieurs numéros de téléphones. Le destinataire de l’appel peut alors entendre son message enregistré dans le transmetteur de la centrale et se rendre compte qu’il se passe quelque chose d’anormal dans sa maison ou habitation. Le transmetteur téléphonique peut aussi être utilisé comme une passerelle pour contrôler le système d’alarme. Dans ce cas, l’utilisateur compose le numéro de téléphone associé au boitier ADSL et saisit un mot de passe personnalisé par accéder à certaines fonctions de la centrale de l’alarme.
Transmetteur téléphonique ADSL
Le boitier ADSL constitue une solution simple pour communiquer avec l’extérieur. Le transmetteur de la centrale se connecte sur le boitier ADSL et habituellement à la place du téléphone qui lui doit être connecté sur la centrale. La logique de connexion est donc la suivante :
– Le combiné téléphonique se connecte sur la centrale.
– La centrale se connecte sur le boitier ADSL
Du fait que certains routeurs ADSL se désynchronisent, il est conseillé de désactiver la fonction d’audit de la ligne téléphonique qui permet de vérifier si la ligne fonctionne.
Transmetteur téléphonique GSM
Si on ne dispose pas d’un boitier ADSL ou d’une prise France Télécom, la solution est d’équiper le système de surveillance d’un transmetteur GSM. Une simple carte SIM doit être insérée dans le transmetteur pour accéder au réseau GSM. Les fonctions sont identiques à celles présentes dans un transmetteur ADSL. Il est important de vérifier que le transmetteur GSM puisse bien recevoir le réseau avant de se lancer dans l’acquisition de ce type de matériel. Les cartes SIM de tous les grands opérateurs sont opérationnelles. Il n’existe pas de restriction, sinon de bien désactiver le code PIN de la carte SIM.
Be the first to comment on "Transmetteur téléphonique ADSL ou GSM"